Anaxago : notre avis sur un pionnier du crowdfunding en perpétuel développement !

Anaxago : notre avis sur un pionnier du crowdfunding en perpétuel développement !

Anaxago est un site de financement participatif qui propose aux particuliers d’investir dans des entreprises à fort potentiel.

Le site a été créé en 2013 par 4 associés dont 3 sont des anciens de chez Vente-privée.com.

Il est actuellement le leader du crowdfunding en France et compte plus de 100 000 membres. Nous allons voir çà de plus près.

Anaxago : notre avis sur un pionnier du crowdfunding en perpétuel développement !

Qu’est-ce qu’Anaxago ?

Le crowdfunding est une façon de lever des fonds auprès d’un grand nombre de personnes afin de financer un projet.

Il s’agit en fait d’un mode de financement participatif.

Le principe du financement participatif est simple : vous proposez un projet et le financez via internet. Un site spécialisé, tel que Anaxago, met en relation les porteurs de projets souhaitant lever des fonds et les investisseurs qui souhaitent y participer. Sur Anaxago, vous pouvez choisir selon votre profil (particulier ou professionnel) le type de projet qui correspond à votre recherche.

Vous pouvez également opter pour la formule qui vous convient : parrainage, prêt ou actions.

Vous décidez ainsi du montant que vous souhaitez investir et du type d’actionnaire que vous voulez être : simple actionnaire ou associé (fondateur).

Le crowdfunding permet aux personnes intéressées par un même projet d’investir ensemble pour soutenir ce dernier financièrement et humainement. A cet effet, Anaxago propose différentes formules:

  • Le prêt: lorsque les banques ne peuvent pas accorder de crédit au porteur du projet
  • L’actionnariat: lorsqu’il s’agit d’une entreprise

Le crowdfunding, c’est quoi ?

Le crowdfunding est une méthode de financement qui permet à des individus, appelés les investisseurs, de financer un projet en faisant appel au public. Cette méthode s’appuie sur la notion d’économie participative. Ce système repose sur le principe du don contre don ou « contrepartie en nature » (un donateur reçoit une contrepartie en nature) et du porteur de projet qui sollicite le public pour obtenir les fonds nécessaires à son lancement.

Le porteur d’un projet peut être un entrepreneur individuel ou une entreprise.

Il peut aussi être un particulier ou une association, par exemple pour financer la réalisation d’une œuvre culturelle, artistique ou scientifique.

A voir aussi:   Fortuneo Bourse : Notre avis sur le PEA et le compte-titres !

Les investisseurs participent au financement du projet par une contribution financière en échange de quoi ils reçoivent des droits sur les recettes futures générées par le projet (droit de vote aux assemblées générales).

Histoire d’Anaxago

Le financement participatif s’est démocratisé et a su trouver sa place sur le marché du financement des entreprises.

Les plateformes qui permettent de financer des projets par le biais d’une collecte de capitaux ont vu le jour, à l’image de Anaxago. Cette plateforme a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs dans la création de leur entreprise en facilitant la mise en relation des porteurs de projets et des investisseurs. En effet, grâce à elle, ces derniers peuvent prendre part au développement et à la réussite des initiatives entrepreneuriales qu’ils apprécient. Elle contribue également à renforcer la confiance entre les parties prenantes du projet.

La plateforme se donne également comme mission de faciliter l’accès au crédit aux porteurs de projets qui n’en disposent pas ou dont les conditions ne conviennent pas aux banques traditionnelles.

Les investissements effectués sur cette plateforme sont rémunérés selon un taux fixé par les dirigeants du site, soit 5%. Cela permet une rentabilité intéressante pour tout type d’investisseur, que ce soit un particulier ou une institution financière.

Les chiffres clés d’Anaxago

Le crowdfunding est un mode de financement qui permet aux porteurs de projets de collecter des fonds auprès du grand public, grâce à une plateforme en ligne.

Le financement participatif peut être utilisé par les entreprises dans le cadre du développement de nouveaux produits ou services ou pour financer leur croissance.

Il peut également être utilisé par les particuliers pour réaliser des investissements immobiliers et/ou financiers (crédit immobilier, placement boursier…).

Le crowdfunding s’est démocratisé ces dernières années. En effet, il compte plus de 300 plateformes en France dont Anaxago fait partie.

La principale particularité du crowdfunding est que la plupart des fonds collectés ne sont pas garantis par un établissement bancaire mais par les contributeurs eux-mêmes via des plates-formes spécialisées. Ces plates-formes sont aussi appelés « financeurs ».

A voir aussi:   Les 3 meilleurs PER du marché en 2022

Les particuliers et les entreprises ont donc la possibilité d’investir collectivement sur différents types d’actifs : crédits, obligations, actions…

Il existe autant de modalités que de plateformes : prêt rémunérée (crowdlending), prêt sans intérêt (crowdequity), investissement en capital (crowdinvesting)… Pour chaque projet financé, le contributeur reçoit différents types d’avantages : une contrepartie financière, un accès privilégié au projet si celui-ci est retenu… Grâce à Anaxago vous pouvez investir dans les meilleures startups françaises tout en profitant d’une gestion professionnelle !

L’équipe d’Anaxago

L’équipe d’Anaxago est composée de personnes expérimentées et passionnées. Cette équipe est prête à vous conseiller, à vous aider et à répondre à toutes vos questions. Elle s’appuie sur une riche expérience pour mettre en place des solutions adaptées aux besoins de chacun.

L’expertise d’Anaxago permet de garantir la bonne conduite des projets immobiliers et leur rentabilité.

L’association Anaxago peut se vanter du soutien et du travail de plusieurs experts reconnus au niveau international. Pour chaque projet, un expert est désigné afin de garantir le succès de l’opération.
Enfin, l’association Anaxago bénéficie du soutien d’un groupe financier solide qui saura accompagner les porteurs de projet dans les meilleures conditions.

Notre avis sur Anaxago

Le crowdfunding ou financement participatif est un mode de financement qui permet à des particuliers d’investir dans des projets.

Il s’agit en fait d’un système de levée de fonds, qui consiste à faire appel aux internautes pour financer un projet (le plus souvent une entreprise) via l’émission d’actions ou obligations. Cette technique permet donc aux investisseurs de participer au capital d’une entreprise et ainsi développer leur patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Le crowdfunding se démocratise et compte parmi les nouveaux modes de financement les plus utilisés sur Internet.

La société Anaxago est spécialisée dans le crowdfunding immobilier depuis 2012. Son objectif est de répondre aux problématiques rencontrées par les investisseurs à la recherche de placements diversifiés et transparents, afin qu’ils puissent investir sur des projets immobiliers porteurs tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

A voir aussi:   Le SRD - Service de Règlement Différé

Les services proposés par Anaxago permettent aux porteurs de projets immobiliers (promoteurs, aménageurs-lotisseurs, gestionnaires/exploitants…) :

  • d’accroître la visibilité du projet et attirer ainsi des investissements privés et publics
  • de trouver des capitaux privés pour financer un programme immobilier
  • d’assurer le bon déroulement du projet jusqu’à sa livraison finale

Pourquoi investir avec Anaxago ?

Anaxago est une plateforme de financement participatif dédiée au capital-investissement immobilier. Elle propose aux particuliers d’investir dans des projets immobiliers en contrepartie d’une rémunération attractive, et ce, sans aucun frais de sortie. Anaxago propose à ses investisseurs de profiter du dynamisme des marchés immobiliers pour se constituer un patrimoine immobilier ou percevoir un complément de revenus (loyers). En investissant sur la plateforme Anaxago, les internautes peuvent choisir parmi plus de 50 projets immobiliers qui présentent chacun un potentiel locatif important : bureaux, logements collectifs ou individuels, commerces, entrepôts etc. Anaxago propose également un service complet aux promoteurs et investisseurs qui souhaitent mettre leur bien en location : estimation du loyer potentiel, gestion locative… Pour les promoteurs et investisseurs intéressés par cette offre unique sur le marché français du crowdfunding immobilier, il suffit de créer un compte gratuitement sur la plateforme pour pouvoir consulter l’ensemble des projets disponibles. Une fois inscrits, les investisseurs peuvent accéder à une description détaillée des différents projets proposés et choisir celui qui correspond le mieux à leur stratégie patrimoniale. S’ils sont intéressés par un placement immobilier spécifique (bureaux, logements ou commerces), ils ont la possibilité d’en apprendre plus via une vidéo explicative fournie par l’exploitant du projet (promoteur ou bailleur) ou grâce aux rapports financiers publiés sur son site Internet.

✅EMPIEZA LA ADOPCIÓN GUBERNAMENTAL😱Noticias Criptomonedas Hoy Cardano, BTC, ETH, DOT, SOL, HNT, XRP

Anaxago est une plateforme de financement participatif, elle permet aux investisseurs d’investir dans des projets sélectionnés par Anaxago. Cette société en pleine expansion propose des services innovants et adaptés à un marché en plein essor.

Témoignage test #Anaxago: 2000 € investis, rendement 13% en 16 mois (Crowdfunding immobilier)

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page