Comment devenir actionnaire de Vinci ?

Comment devenir actionnaire de Vinci ?

Vinci est un groupe français spécialisé dans les travaux publics et la construction.

Il est présent dans plus de 80 pays à travers le monde et emploie plus de 300 000 personnes.

L’entreprise a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros et compte parmi ses principaux concurrents Bouygues, Eiffage ou encore Colas.

Le groupe est côté en bourse depuis 1999 et son cours a été multiplié par 6 au cours des 10 dernières années. Cette croissance fulgurante a permis à Vinci de se hisser au rang des plus grandes entreprises françaises.

Comment devenir actionnaire de Vinci ?

Comment devenir actionnaire de Vinci ?

Action PEA – Veolia investissement réussi ?

Où acheter des actions Vinci ?

Le groupe Vinci est un acteur majeur du secteur de la construction et des concessions.

Il est présent dans plus de 80 pays.

Le groupe Vinci a été créé en 1958 par la fusion de la société des travaux publics et du génie civil (Vinci) et de l’entreprise Bouygues, spécialisée dans le BTP.

La filiale Vinci Energies regroupe les activités liées à l’ingénierie électrique, mais aussi aux services énergétiques pour les bâtiments, les infrastructures et les réseaux. Elle compte notamment des filiales comme Axians ou Cofely Ineo.

Le groupe a racheté en 2007 une partie du capital de sa branche dédiée au pétrole et au gaz, ce qui lui donne accès à un portefeuille d’activités important dans ce domaine. En 2006, il a fait l’acquisition d’une participation majoritaire dans Eurovia, leader européen dans le secteur des travaux routiers. En 2008, il s’est offert l’allemand Rabagor qui possède notamment plusieurs sites industriels sur le territoire allemand. Parallèlement à ces acquisitions stratégiques, le groupe investit afin de se diversifier encore plus son portefeuille d’activités : il vient par exemple tout juste de faire l’acquisition fin 2009-début 2010 du constructeur naval suisse Schiffahrt Holding AG (SCHIF). Autres informations utiles :

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Alstom ?

Pour vous procurer des actions il suffit de vous rapprocher de votre banque ou d’utiliser des plateformes de Trade en ligne comme par exemple Etoro, ou encore https://www.markets.com/

 

Combien coute l’action vinci ?

L’action Vinci est l’une des plus grandes capitalisations boursières françaises. Cette entreprise est spécialisée dans le secteur de la construction et du génie civil. Elle opère aussi dans la conception, l’entretien et l’exploitation de réseaux de transports, de distribution et d’infrastructures.

L’action Vinci se négocie à la Bourse Euronext Paris (code ISIN FR0000125486). Son cours évolue donc en fonction des fluctuations du marché boursier. En 2022 son cours est aux alentours de 87 €

Vinci est t’il coté en bourse ?

Vinci est un groupe français, spécialisé dans les travaux publics et la construction.

Il est coté en Bourse depuis le 26 avril 2000 à la bourse de Paris. En 2021, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 16 064 millions d’euros pour un résultat net part du groupe de 1 947 millions d’euros.

Le capital social de Vinci est détenu par la famille Bouygues qui possède 44% des parts et par ses salariés (32%).

Le reste des actions est coté sur Euronext Paris, compartiment A.

Les principales activités du groupe sont :

  • La construction
  • Les concessions
  • Les travaux publics

Dividende vinci ?

Le groupe vinci est un groupe industriel français qui propose toute une gamme de services dans le secteur du BTP, de la construction, du génie civil et des concessions.

Le groupe vinci est présent dans plus de 80 pays et emploie environ 136 000 personnes dans le monde. En 2014, le chiffre d’affaires du groupe a été de 26,7 milliards d’euros.

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Legrand ?

Vinci possède une très large palette de filiales dont les activités sont variées : travaux publics et privés spécialisés en VRD (Voiries Réseaux Divers), construction, immobilier, énergie renouvelable (groupe EDF), gestion des infrastructures routières et ferroviaires ou encore promotion immobilière.

Les principales filiales opérationnelles du groupe sont VINCI Construction France (construction) ; VINCI Energies (ingénierie électrique) ; Eurovia (pavage et revêtement de chaussée) ; Aximum (nettoyage urbain).

La société dispose depuis 2013 d’un pôle « immobilier » à travers sa filiale Sogeprom qui gère les actifs immobiliers tertiaires pour compte propre. Grâce à cette filiale spécialisée, Vinci peut proposer aux entreprises des locaux neufs ou restructurés sur l’ensemble du territoire national via son réseau commercial dédié aux professionnels : Foncière logement ou Foncière tertiaire.

L’activité bancaire constitue une autre part importante des activités du groupe Vinci puisque la banque Caixa Geral do Depositos appartient à 100 % au Groupe Vinci. Cette banque représente un réseau bancaire diversifié avec plus de 8 millions de clients particuliers et entreprises au Portugal.

En 2022 la société reverse 2.90€ par action de dividendes

PDG vinci ?

Xavier Huillard est le PDG de l’entreprise depuis 2006.

En savoir plus sur Xavier Huillard

Nombre d’actionnaires Vinci ?

Vinci est une entreprise française de construction et de concessions. C’est le leader mondial dans les activités du BTP et des concessions, employant plus de 150 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 43 milliards d’euros en 2020.

La société vend plus de 592 millions d’actions

Cette entreprise est composée de différentes sociétés :

  • SGE (Société Générale d’Entreprises) qui regroupe les activités Travaux Publics, Energie & Industrie
  • Bouygues Construction qui regroupe toutes les activités Bâtiment, Travaux Publics et Services
  • Holcim (filiale spécialisée dans la production et la vente du ciment)
A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Saint Gobain ?

Tout ce que vous devez savoir pour devenir actionnaire de Vinci

Vinci est une entreprise de construction qui appartient à la société française des autoroutes du nord et de l’est (SANEF). Cette dernière est également propriétaire du réseau routier national français, ce qui fait de Vinci le premier groupe privé en France.

Le groupe emploie plus de 200 000 personnes et a pour objectif d’être le leader européen de la construction, de l’entretien et de l’exploitation d’infrastructures de transport. En 2016, Vinci a réalisé un chiffre d’affaires consolidé avoisinant les 47 milliards d’euros.

L’entreprise présente une croissance importante depuis quelques années déjà. Elle dispose aujourd’hui d’un large portefeuille : bâtiments, gares, ponts, autoroutes… Par exemple, elle est spécialisée dans les travaux ferroviaires et possède notamment des infrastructures pour le TGV en France ou encore en Allemagne.

Les activités principales du groupe sont réparties sur trois pôles majeurs que sont « Infrastructures », « Énergie » et « Construction ». Les différents domaines d’activité se déclinent comme suit :

  • Bâtiment : conception et construction
  • Gares : conception, gestion et exploitation des gares.
  • Routes : conception et gestion des routes.

L’actionnaire de VINCI est parfois un particulier, souvent une caisse de retraite. Pourquoi pas vous?

Action Vinci : Tout savoir !

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page