Introduction de Twitter en bourse

Introduction de Twitter en bourse

Twitter est un réseau social qui permet de communiquer avec ses abonnés par messages courts, appelés tweets, et de suivre des utilisateurs.

Il est possible d’y publier des messages de 140 caractères maximum, ou plus si l’on y ajoute des liens. Twitter est né en 2006 et il a été racheté par le groupe américain de médias et de télécommunications, News Corp, en 2011.

Le réseau social compte plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.

L’introduction en bourse du réseau social Twitter est prévue pour le jeudi 18 octobre prochain.

Introduction de Twitter en bourse

Le rendement sans le risque : top 10 des villes où investir à la rentrée

Qu’est-ce que Twitter ?

Twitter est un site de micro-blogging qui permet aux utilisateurs d’envoyer gratuitement des messages limités à 140 caractères.

Les messages sont appelés « tweets ». Twitter a été créé par l’ingénieur américain Jack Dorsey en 2006. Twitter vous permet de suivre les activités d’autres utilisateurs et de réagir à leurs messages, mais aussi d’en publier vous-même.

Les personnes inscrites sur Twitter peuvent suivre les activités d’autres individus (les followers) et leurs propres activités (les twittos).

Lorsque quelqu’un publie un tweet, cela devient automatiquement visible pour tout le monde, donc n’importe qui peut voir votre tweet.

Il est possible de limiter la visibilité de ce que vous postez sur Twitter au travers du paramètre « confidentialité ». Grâce à ce paramètre, il est possible de rendre votre compte privé ou public.

Vous pouvez également définir des listes afin que les personnes puissent ne voir que certains tweets ou certaines listes spécifiques. Pour se faire, il suffit simplement d’ajouter les comptes concernés au sein du fil d’actualité et/ou des listes en question :

  • Ajouter une personne
  • Cliquer sur « Suivre »
  • Envoyez un message privé

Twitter en bourse, c’est quoi ?

Twitter est une plateforme de micro-blogging qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages courts (140 caractères maximum) depuis leur smartphone, leur ordinateur ou leur téléviseur.

Les tweets sont regroupés par thématiques et peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs.

La plateforme Twitter permet également aux entreprises de publier des messages publicitaires ou promotionnels. En effet, les entreprises peuvent créer un compte Twitter pour promouvoir leurs produits et services afin de faire connaître leurs activités. Elles peuvent également publier des « tweets » sponsorisés pour gagner la confiance de l’audience du réseau social.

A voir aussi:   XRP, la crypto de Ripple

Pourquoi Twitter a-t-il fait une introduction en bourse ?

L’introduction en bourse de Twitter est une réussite. Pourquoi ? Tout simplement parce que le site de micro-blogging, qui avait été évalué à plus de 5 milliards de euros, a finalement été racheté par le groupe américain Google.

L’entreprise a donc fait une entrée fracassante en bourse, et ce succès peut être expliqué par un certain nombre d’atouts. Tout d’abord, il s’agit du premier rachat par une société privée d’une entreprise cotée sur la place de marché new-yorkaise (NYSE). Cela confère à la société un statut prestigieux.

La valorisation est également très attractive : l’action Twitter a été introduite au prix unitaire de 26 euros et elle s’est rapidement appréciée pour atteindre un cours oscillant autour des 50 euros à son pic. Enfin, les investisseurs ont eu l’occasion de profiter d’un retour sur investissement très intéressant puisque l’action Twitter a générée un rendement annuel moyen estimé à 23%. Ce résultat dépasse largement celui des actions Facebook ou Google !

Comment Twitter s’est-il préparé à son introduction en bourse ?

Twitter a annoncé le 26 septembre qu’il s’apprêtait à entrer en bourse. Cette opération, qui doit être réalisée prochainement, devrait avoir lieu courant novembre.

La société Twitter souhaite lever 1 milliard de euros sur la base d’une valorisation maximale de 19 euros par action.

Lors de son entrée en bourse, l’action Twitter sera cotée au Nasdaq, sous le code TWTR.

L’entreprise a déjà levé plusieurs millions de euros par le biais d’investissements privés et pourrait donc obtenir un financement supplémentaire par ce biais-là ou via des emprunts bancaires. Si l’opération est une réussite, cela permettra à Twitter d’améliorer sa visibilité financière et surtout d’accroître sa crédibilité auprès des investisseurs potentiels.

Quels sont les risques et opportunités pour Twitter à court et à long terme ?

Twitter est un média en pleine expansion, et ce n’est pas prêt de changer.

Le réseau social est aujourd’hui la plateforme privilégiée des jeunes internautes, et il occupe une place importante dans le paysage médiatique actuel. En effet, les internautes l’utilisent pour échanger des messages entre eux, publier des photos ou vidéos, et partager de l’information. Twitter permet aux utilisateurs de suivre des personnes qui les intéressent particulièrement.

A voir aussi:   Le compte-titres ordinaire : fonctionnement et comparatif

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de s’abonner à d’autres comptes afin de recevoir directement sur leur fil d’actualité tous les tweets postés par ces abonnés.

Lorsqu’un utilisateur suit un autre compte, il reçoit automatiquement toutes les informations que publie ce compte sur son fil d’actualités.

Il peut donc être intéressant pour un annonceur de communiquer sur Twitter afin d’attirer plus facilement l’attention du public visé. Nous allons maintenant voir quels sont les risques et opportunités que représente pour Twitter à court et à long terme? A court terme :

  • Un risque important lié au modèle économique
  • Une menace potentielle pour la liberté individuelle.

Quelle est la stratégie de Twitter en bourse ?

Twitter est une société américaine qui a vu le jour en 2006 et qui a pour but de permettre à ses utilisateurs d’envoyer gratuitement des messages courts appelés tweets. Elle permet également aux entreprises de faire connaître leurs produits ou services. Twitter est un outil très populaire, notamment chez les jeunes. Ce réseau social permet d’être connecté à tout moment grâce à la possibilité d’envoyer des messages instantanés via un ordinateur ou un smartphone. Cet outil est disponible gratuitement sur mobile, ce qui lui confère une grande popularité parmi les internautes. Twitter permet donc aux entreprises de se rapprocher de leur cible marketing et de toucher un public beaucoup plus large que celui qu’elles auraient pu avoir sans cette plateforme.

La stratégie boursière adoptée par Twitter depuis sa création peut être qualifiée comme étant opportuniste : elle consiste à profiter au maximum des fluctuations du marché pour acheter des actions quand elles sont bon marchés et vendre quand elles sont trop chères. En effet, la stratégie boursière classique prône l’achat d’actions quand celles-ci montent et la vente quand elles descendent pour essayer d’en tirer profit.

Le principal avantage de cette méthode est que lorsque les cours diminuent, il devient possible d’acheter des actions à bas prix et donc de réaliser une plus-value intéressante rapidement.

A voir aussi:   Comment bien placer son argent en 2022

L’autre avantage est que si les cours remontent après la vente, on peut revendre moins cher puisque nous avons déjà payer nos actions plus chères au moment où nous les avons achetés.

Twitter en bourse : les chiffres clés

Twitter est une société américaine qui a été créée en 2006. Elle se définit comme « un service de microblogage sur Internet ». Comme toutes les autres entreprises, elle propose un produit et des services. En l’occurrence, il s’agit d’une application mobile disponible sur smartphone (Iphone et Android) et permettant aux utilisateurs de poster des messages courts (« tweets ») et de suivre leurs abonnés. Twitter permet à ses utilisateurs de communiquer avec leur réseau grâce au service « follow me » (suivez-moi). Ce système permet d’envoyer un message court à tous les membres du réseau que vous suivez, ce qui peut être pratique pour partager vos derniers articles de blog ou pour annoncer un événement important.

L’application est disponible également sur ordinateur via une version web accessible depuis n’importe quel navigateur internet. Contrairement aux autres réseaux sociaux, Twitter ne propose pas de fonctionnalité « chat ».

Les utilisateurs interagissent essentiellement par le biais des tweets (messages courts).

La particularité de Twitter est son fonctionnement : la majorité des membres suit l’actualité des personnes qu’ils suivent : on parle alors d' »audience network », car cette audience est liée au compte twitter personnel du membre.

Il existe également une audience professionnelle : on parle alors d' »employee network » car ce réseau se base sur le compte professionnel du membre. Pour pouvoir gagner en notoriété, chaque utilisateur doit faire connaître son compte twitter personnel afin que celui-ci devienne populaire et soit suivi par un maximum d’utilisateurs.

En conclusion, on va retrouver des entreprises comme Twitter et Facebook sur le Nasdaq. Le réseau social Twitter est valorisé à cinq milliards de dollars, alors que Facebook n’en vaut «que» 3.2 milliards.

L'introduction boursière de Twitter : le réseau social augmente la fourchette de… – corporate

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page