Comment devenir actionnaire de Worldline ?

Comment devenir actionnaire de Worldline ?

Worldline est une entreprise spécialisée dans les services de paiement et des transactions électroniques. Elle est basée à Bruxelles et elle a été créée en 2008 par le rachat de l’entreprise belge Ingenico.

L’actionnaire principal de Worldline est Oberthur Technologies, un groupe français spécialisé dans la sécurité numérique. En 2017, Worldline a réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros et emploie plus de 10 000 personnes.

Comment devenir actionnaire de Worldline ?

Comment devenir actionnaire d’une société en 2022 ?

Où acheter des actions Worldline ?

Worldline est une société spécialisée dans les services de paiement. Elle développe des solutions de paiement et des services transactionnels sur tous les canaux de vente. Son activité s’articule autour de trois grands marchés : le marché du paiement pour compte propre, le marché institutionnel et le marché du grand public. Worldline propose une gamme complète de produits et services qui permettent aux commerçants, aux banques, aux fournisseurs de systèmes, aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises d’offrir à leurs clients des solutions simples et innovantes pour effectuer leurs achats en ligne ou en magasin, rapidement, en toute sécurité et sans frais cachés.

Pour acheter des titres Worldline, vous pouvez vous rapprocher de votre banque ou vous rendre sur des plateforme de trade en ligne comme par exemple Degiro

 

Combien coute l’action worldline ?

 

En 2022, l’action oscille autour des 40€

 

Worldline est-il coté en bourse ?

Aujourd’hui, Worldline est cotée à la bourse Euronext de Paris et fait partie du compartiment B (valeur moyenne).

Le titre a connu une forte volatilité au cours des dernières années, mais il a tendance à fluctuer peu.

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Hermer ?

Le dividende Worldline ?

 

Le dividende Worldline est un moyen de paiement qui vous permet d’acquérir des actions, des obligations et d’autres types d’actifs financiers. C’est un instrument financier qui peut être utilisé pour diversifier votre portefeuille et investir en bourse. Ce mode de paiement se diffère du dividende classique, car il ne donne pas le droit au propriétaire de l’actif financier d’en disposer librement.

Le dividende Worldline doit obligatoirement être vendu à une autre personne avant que vous ne puissiez en profiter. Cela signifie qu’il n’y a pas de liquidité sur ce type de produit boursier.

Vous achetez un actif financier, mais vous ne pouvez pas le revendre tant que l’instrument n’a pas été payé par son propriétaire (le vendeur).

Votre employeur peut également décider de verser un dividende Worldline à ses travailleurs afin qu’ils puissent acheter des actions sans devoir utiliser leur propre argent.

Il existe trois manières principales pour obtenir un dividende Worldline :

  • Via une société holding
  • Via une fondation
  • Via une fiducie

En 2022 la société a annoncé qu’elle ne verserait aucun dividende.

Le PDG de Worldline ?

Le PDG de Worldline est Gilles Grapinet, depuis juillet 2013. Cet homme d’affaire de 59 ans, originaire d’Aix en Provence, était auparavant haut fonctionnaire.

Comment devenir actionnaire de Worldline ?

Le nombre d’actionnaires worldline ?

 

Worldline possède aujourd’hui 280 000 000 titres en circulation

Pourquoi devenir actionnaire de worldline ?

Worldline est une entreprise d’origine française spécialisée dans le secteur du paiement. Elle propose des solutions de paiement pour les secteurs bancaires et non-bancaires. Ses solutions sont à destination des banques, mais aussi des commerçants, des opérateurs télécoms, des administrations publiques ou encore de l’industrie du voyage. Ces solutions permettent aux clients de réaliser plus facilement leurs transactions par carte bancaire (cartes électroniques et cartes à piste) et par prélèvement SEPA.

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Pernod Ricard ?

L’entreprise fournit également plusieurs services associés : la plateforme de réconciliation de flux interbancaire, l’acquisition ou la gestion administrative et technique de terminaux de paiements, ainsi qu’une offre d’accueil multicanale. Worldline emploie environ 6 500 personnes sur un total estimé à 11 000 employés au niveau mondial dont 70 % au sein du groupe BPCE.

Quels avantages à être actionnaire de worldline ?

En tant qu’actionnaire, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • La possibilité d’influencer les principales décisions stratégiques
  • Des revenus récurrents
  • Des perspectives de croissance du cours en fonction des résultats

Pour conclure, le monde change. Il faut donc s’adapter et cela passe par la mise en place de nouveaux modèles économiques. C’est ce que propose Worldline. Le groupe est leader européen dans le traitement des transactions à distance (e-commerce).

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page