Comment devenir actionnaire de Sanofi ?

Sanofi est une entreprise pharmaceutique française qui produit des médicaments et des vaccins. Elle est également un acteur majeur dans le domaine de la santé publique, en apportant des solutions pour les maladies infectieuses et chroniques. C’est une entreprise qui a été créée en 2013 suite à la fusion de deux grandes entreprises : Sanofi-Synthélabo et Aventis. Nous allons voir comment devenir actionnaire de sanofi, ce guide vous donnera toutes les informations nécessaires pour y parvenir.

Pourquoi une société se fait coter en bourse ? par Terrafemina

Comment acheter des actions Sanofi ?

Sanofi est l’un des principaux acteurs de la santé au niveau mondial. Sanofi a décidé d’accroître son activité en misant sur le développement de traitements innovants pour les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses et l’oncologie.

Le groupe se concentre également sur l’amélioration de la qualité de vie des patients en facilitant l’accès à une médecine personnalisée. En 2015, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à près de 20 milliards d’euros et son résultat net à plus de 3 milliards d’euros. Cette année encore, Sanofi devrait afficher une croissance supérieure à celle du marché français des biens pharmaceutiques.

Les perspectives sont encore meilleures pour 2016 grâce aux ventes récentes de Lemtrada (alemtuzumab) et Kevzara (secukinumab) qui ont généré respectivement 1,1 milliard et 600 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Dans ce contexte favorable, la direction du groupe a décidé en 2014 d’investir fortement pour améliorer sa productivité afin d’augmenter sa capacité à innover et accroître sa compétitivité face aux autres groupes pharmaceutiques internationaux.

La stratégie adoptée consiste notamment à optimiser le fonctionnement des différentes filiales européennes du groupe tout en renforçant la structure financière afin qu’elle puisse faire face aux investissements que requiert un tel projet industriel.

  • Le cours boursier
  • La volatilité
  • Les frais
A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Bouyges ?

Pour acheter des actions Sanofi, vous pouvez vous rapprocher de votre banque où utiliser des plateformes de trade en ligne comme par exemple Etoro

Comment devenir actionnaire de Sanofi ?

Combien coute l’action Sanofi ?

Avec un cours de bourse de plus de 100 euros, l’action Sanofi est considérée comme l’une des meilleures actions du marché français. Cette entreprise pharmaceutique a su se démarquer et s’imposer sur le marché mondial grâce à ses innovations et la qualité de ses produits. En effet, Sanofi est une valeur sûre qui offre une rentabilité intéressante. Son chiffre d’affaires annuel dépasse les 65 milliards d’euros, ce qui permet au groupe pharmaceutique d’être parmi les leaders du secteur en France comme à l’international.

Sanofi est-il coté en bourse ?

 

Oui, la société est cotée à la bourse de Paris.

Les différents moyens de cotation :

  • Cotation en continu, sous forme d’actions
  • Mise sur le marché d’une nouvelle action via une introduction en bourse (IPO) ou un échange d’action existante (Reverse)

Le dividende de Sanofi

Sanofi est l’un des plus grands groupes pharmaceutiques au monde. La société a décidé d’offrir des dividendes chaque année plus gros que l’année précédente :

dividendes sanofi

A noté qu’en 2020 aucun dividende n’a été versé en raison de la crise du covid.

Le PDG de Sanofi

 

Le PDG de Sanofi est Paul Hudson. Cet homme d’affaire anglais est en poste depuis le 2 septembre 2019.

En savoir plus sur Paul Hudson

Le nombre d’actionnaire de Sanofi

Sanofi, une entreprise française spécialisée dans la recherche pharmaceutique et le développement de médicaments. Cette société a été créée en 1973 par Pierre Fabre qui l’a cédée à la Société Générale en 1996.

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Dassault Systemes ?

La majorité des actions sont détenues par les fondateurs et famille Fabre ainsi que par la famille Dassault, représentant à elle seule 53% du capital. Aujourd’hui, Sanofi est l’une des plus grandes entreprises biopharmaceutiques au monde. En 2011, il a réalisé un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros et un résultat net de 3 milliards d’euros pour un bénéfice net par action (BNPA) de 1,92 euros2.

La société propose  1.6 milliard de titres en 2022

Comment devenir actionnaire de Sanofi ?

Pour devenir actionnaire de Sanofi, il faut tout d’abord se tourner vers son siège social. C’est à cette adresse que vous pourrez trouver toutes les informations concernant l’actionnariat du groupe.

Vous pourrez également déposer un dossier afin de prendre part au capital de la société.

L’entrée en bourse est soumise à certains critères précis.

Le premier consiste à ne pas détenir plus d’une action par personne et par an. Par ailleurs, il vous faudra être âgé d’au moins 18 ans . Enfin, il sera nécessaire que vos versements représentent au moins 5% des fonds propres consolidés du groupe et qu’ils soient effectués directement ou indirectement via une holding ou une société d’investissement immobilière contrôlée par le groupe sanofi-aventis.

Pourquoi devenir actionnaire de Sanofi ?

Sanofi est une entreprise pharmaceutique française spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments destinés au traitement des maladies. Sanofi est une entreprise qui a été fondée en 1973 par Jacques Servier. En 2018, l’entreprise compte plus de 100 000 collaborateurs dans 70 pays différents et réalise un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros. Elle est classée à la 7ème place du classement des entreprises les plus rentables au monde, selon le magazine Forbes. Sanofi propose une gamme variée de médicaments (notamment contre le diabète ou encore pour lutter contre les maladies infectieuses). Parmi ses principaux produits figurent :

  • Lantus® : un traitement pour les diabétiques
  • Effortil® : un antidiarrhéique
  • Humira® : un traitement pour lutter contre la polyarthrite rhumatoïde
A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Veolia ?

En conclusion, pour devenir actionnaire de sanofi, il faut acheter des actions sanofi. Pour acheter des actions sanofi, il faut se rendre dans une banque ou un courtier et demander à acheter des actions sanofi.

Un actionnaire, c’est quoi ? (définition, aide, lexique, tuto, explication)

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page