Comment devenir actionnaire de Kering ?

Comment devenir actionnaire de Kering ?

Le groupe Kering est un groupe français qui a été créé en 2000.

Il est spécialisé dans le secteur de la mode et du luxe.

Il possède des marques comme Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni ou encore Stella McCartney.

Le groupe est présent dans plus de 100 pays et il emploie plus de 50 000 personnes. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 12 milliards d’euros. C’est une entreprise qui fait partie des leaders mondiaux du secteur du luxe.

comment devenir actionnaire de kering

Comment devenir actionnaire d’une société en 2022 ?

Comment devenir actionnaire de Kering ?

La valeur du groupe Kering est passée de 5,9 milliards d’euros en 2015 à 9,4 milliards d’euros en 2016.

Le titre se négocie actuellement autour de 4,3 euros.

L’action Kering est l’une des plus performantes sur le marché boursier français. Cependant, son cours a été divisé par 2 depuis la fin de l’année 2016 et il est encore loin de ses niveaux historiques. Si vous souhaitez investir dans le groupe Kering, il faut acheter des actions qui sont cotées sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000121485). Ainsi, vous pourrez profiter du dividende exceptionnel versé par Kering chaque année au mois d’avril ou juin (selon les années).

La valorisation actuelle du titre ne reflète pas le potentiel de revalorisation à venir. En effet, le cours de l’action a baissé depuis son pic historique atteint en mars 2017 à près de 80 euros.

Il aurait donc pu faire beaucoup mieux si les résultats financiers avaient été meilleurs que ceux publiés jusqu’à maintenant. Sachez également que l’actionnaire majoritaire du groupe est une société familiale contrôlée par la famille Pinault-Printemps-Redoute (PPR), qui possède un patrimoine très diversifié et qui dispose d’un réseau international très développé grâce à sa maison mère Pinault-Printemps-Redoute (PPR) fondée en 1967 autour des marques Gucci et Yves Saint Laurent. Ainsi, elle peut facilement générer des revenus récurrents supplémentaires grâce aux activités commerciales qu’elle exerce à travers un portefeuille variés

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Louis Vuitton ?

Combien coute l’action Kering ?

Le groupe Kering est un groupe français de luxe et de sport.

Le titre se négocie actuellement autour de 483 euros.

Il est composé de plusieurs filiales, dont le leader mondial du luxe PPR, propriétaire de Gucci, Yves Saint Laurent ou encore Alexander McQueen. En 2014, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros et emploie près de 30 000 personnes.

Le groupe a la particularité d’être très diversifié sur les marchés du luxe et du sport.

Les marques sont nombreuses : Balenciaga, Bottega Veneta, Brioni, Boucheron, Christopher Kane, Cerruti 1881, Church’s (bijoux), Dior Couture (mode), Dunhill (parfums), Franck Sorbier (mode masculine), Gucci (mode femme et homme), Hogan (chaussures), IKKS Group (prêt-à-porter enfant), Jimmy Choo Group Ltd., Kenzo Parfums & Beauté/Kenzo Takada S.A., La Martina/La Martina International S.R.L., Maison Martin Margiela Group SASU , Marni Group SRL , Michael Kors Group Incorporated , Moncler SpA / Moncler SARL , Mykita Corporation Limited/Mykita AG / Mykita GmbH / Mykita KG , Puma Holding AG / PUMA SE/ PUMA Deutschland GmbH / PUMA Austria GmbH / PUMA Schweiz AG / PUMA UK Ltd., Prada Spa/Prada Limited SASU/, Sergio Rossi Srl -.

Kering est-il coté en Bourse ?

Kering est un groupe qui a été créé en 2000 par François Pinault. C’est un des groupes français les plus importants. Kering fait partie de l’indice SBF 120 depuis juin 2007 et s’est introduit à la Bourse de Paris depuis le 23 octobre 2003. Kering est spécialisé dans la gestion de marques telles que Gucci ou Yves Saint Laurent, mais aussi dans le luxe et l’immobilier.

Il possède également des marques comme Balenciaga ou Boucheron.

Le groupe est également présent dans le secteur du sport, notamment via son rachat de l’ex-maison Hermès en 1998, une acquisition qui avait alors fait grimper sa valeur boursière de 600 % en moins de trois ans ! Kering gère également une chaîne hôtelière, constituée principalement d’hôtels 4* et 5*.

A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de Bouyges ?

Le chiffre d’affaires du groupe atteint 17,7 milliards d’euros en 2014 pour un résultat net après impôts de 2 milliards d’euros.

Dividende de Kering ?

Le groupe Kering propose un dividende de 3.15€ par action, ce qui représente un rendement de 2.7%. Cependant, le cours actuel du groupe est à son plus haut niveau depuis 4 ans et demi . Néanmoins, le cours actuel du titre reste intéressant.

Le rendement du dividende sur le titre est donc de 1.5% et peut être comparé au rendement des obligations d’état françaises à 10 ans : 1.24%. Pourquoi investir dans Kering ?

  • Kering propose un rendement attractif pour l’investisseur
  • La valeur du titre reste très attractive
  • La société affiche une croissance soutenue

Qui est le PDG de Kering ?

Le groupe Kering est le PDG de Kering et de ses filiales.

Le groupe a été fondé en 1976 par François Pinault. Le PDG actuel est François-Henri Pinault

En savoir plus sur François-Henri Pinault

 

Nombre d’actionnaires Kering ?

Kering est un groupe français de luxe qui possède plusieurs marques célèbres telles que Gucci, Yves Saint Laurent et Balenciaga. Kering a été fondée en 1991 par François Pinault qui est le PDG du groupe depuis 2003. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 milliards d’euros pour un résultat opérationnel courant de 1,7 milliard d’euros. En 2015, l’entreprise a atteint des ventes record à 10,5 milliards d’euros pour un résultat opérationnel courant de 2,3 milliards d’euros.

Le nombre de titres actuellement est de 124 000 000

La capitalisation boursière du groupe s’est élevée à près de 13 milliards d’euros en décembre 2017. Cela fait de Kering l’un des principaux groupes mondiaux indépendants du secteur du luxe.

  • Le Groupe compte environ 15 000 collaborateurs répartis sur les cinq continents.
  • En 2015, Kering réalise un chiffre d’affaires consolidé (hors effets de change) supérieur à 13 milliards d’euros et publie une croissance organique des ventes autour de 12 % (à taux de change constants).
  • Le résultat opérationnel courant s’inscrit en hausse pour atteindre 1 730 millions d’euros (+17 %).Le ROC augmente fortement au second semestre grâce aux performances exceptionnelles des maisons Gucci et YSL Couture.
A voir aussi:   Comment devenir actionnaire de publicis ?

La stratégie de Kering ?

Kering est un groupe français spécialisé dans le secteur du luxe. Son siège social est situé à Paris, rue de l’Arc de Triomphe. Crée en 1975, il est dirigé par François-Henri Pinault depuis 1992.

Le groupe Kering s’est diversifié au fil des années et propose aujourd’hui plusieurs activités telles que la mode et la maroquinerie, les montres et accessoires, l’immobilier ou encore le sport.

 

Les actions dans le domaine du luxe vous intéresse ? Consultez notre article sur Louis Vuitton

Objectifs de Kering

L’objectif du groupe Kering est de créer et d’offrir à ses clients des produits et des services qui leur procurent une expérience unique. Par ailleurs, le groupe vise à se développer et à renforcer sa position sur les marchés internationaux afin de répondre aux besoins d’une clientèle croissante.

L’actionnariat de Kering est un sujet qui nous tient à coeur, surtout quand on voit les décisions prises par le groupe. En effet, depuis l’arrivée de François-Henri Pinault, les actionnaires sont complètement écartés des décisions du groupe. Le marché français a été abandonné au profit d’un marché américain où la valorisation des actions est bien plus importante.

Devenir actionnaire, comment ça marche ?

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page