Netinvestissement

Comment bien remplir sa déclaration d'impôt

Netinvestissement est un site qui propose des conseils en investissements financiers, pour les particuliers et les professionnels.

Le site a été créé par la société Netinvestissement SAS, qui se présente comme une société de conseil en gestion de patrimoine indépendante.

Le site fournit des informations sur les placements financiers (actions, obligations, SCPI, OPCI, assurance vie), l’immobilier locatif (loi Pinel, LMNP) et l’immobilier d’entreprise (SCI).

Il propose également des services tels que le suivi personnalisé de votre portefeuille ou encore la réalisation d’une simulation financière.

Le Nasdaq, c'est quoi ? (définition, aide, lexique, tuto, explication)

Netinvestissement : l’avenir de la banque ?

Nombreuses sont les banques qui ont vu le jour au cours des dernières années. Ces établissements bancaires se sont imposés sur le marché grâce à la qualité de leurs services et la diversité de leurs offres.

Il est parfois difficile pour les clients de trouver l’offre la plus adaptée, comme celle qui correspond à ses besoins et attentes. En effet, une banque peut proposer un grand nombre de produits financiers : assurance-vie, compte bancaire, crédit immobilier… De plus en plus de personnes optent pour des établissements bancaires en ligne afin d’avoir accès à une offre complète et facilement accessible. Cependant, il faut savoir que tous les acteurs du secteur ne se valent pas : certains sites proposent des tarifs prohibitifs alors que d’autres pratiquent des tarifs défiant toute concurrence. Pour choisir sa banque en ligne, il convient donc de prendre son temps et de comparer minutieusement les offres disponibles auprès des différentes plateformes web.

  • Netinvestissement : quels avantages ?
  • Netinvestissement est une plateforme web qui propose aux particuliers un ensemble complet d’outils financiers
  • La plateforme met à disposition une offre complète et diversifiée
  • Les internautes profitent d’un accompagnement personnalisé

La netinvestissement, une révolution en banque ?

La banque, ça n’est pas seulement un lieu où l’on fait des opérations financières. C’est aussi un endroit où on peut avoir accès à des conseils, de la gestion épargne, des services d’assurances, etc…

La banque est donc en pleine mutation pour répondre aux besoins de ses clients. En effet, les établissements bancaires ont compris que la gestion de patrimoine et l’immobilier était une opportunité pour eux de s’implanter sur le marché du particulier.

A voir aussi:   PER : ce que vous devez savoir sur le Plan d'Epargne Retraite

Le site netinvestissement propose depuis longtemps un service d’accompagnement au démarrage d’un projet immobilier à travers une formation gratuite et personnalisée qui permet aux internautes d’obtenir toutes les informations nécessaires pour mener à bien leur projet (définition du budget, choix des différents financements possibles etc.).

Il y a quelques mois maintenant, netinvestissement a franchit une étape supplémentaire en proposant la première plateforme web entièrement consacrée au marché immobilier. Ce nouveau projet vise à mettre en relation les propriétaires immobiliers qui souhaitent revendre leur bien et trouver rapidement un acquéreur et ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif.

Les internautes peuvent ainsi faire appel aux experts de netinvestissement afin de vendre ou acheter leur maison ou appartement via internet.

Netinvestissement : pourquoi c’est la nouvelle tendance ?

Parce que l’immobilier est le placement préféré des Français. En effet, d’après une enquête menée par l’institut CSA, les Français sont 63% à faire confiance aux placements immobiliers pour constituer leur patrimoine, devant l’assurance-vie (53%) et les livrets d’épargne (48%).

  • L’attrait particulier de l’investissement immobilier est lié à plusieurs facteurs. Tout d’abord, la pierre reste un bien tangible qui peut être revendu facilement.
  • L’investissement immobilier offre un rendement attractif. En effet, si vous louez votre bien pendant 20 ans avec un rendement moyen de 3%, cela représente environ 1 000 euros par mois
  • Enfin, il faut rappeler que l’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine immobilier.

Les avantages de la netinvestissement pour les banques

Les banques sont de plus en plus frileuses à accorder des crédits immobiliers. Face à la concurrence des autres produits bancaires, elles misent sur les placements financiers pour attirer une clientèle. C’est ainsi que l’immobilier est devenu un placement privilégié par les établissements bancaires.

Les fonds d’investissement spécialisés dans l’immobilier ont été créés dans le but de répondre aux besoins des établissements bancaires. Ces sociétés proposent aux banques des opérations qui leur permettent de diversifier leurs actifs et donc d’obtenir des rendements plus importants.

Lorsqu’un investisseur acquiert un appartement via une telle structure, il peut se voir accorder un prêt immobilier classique par la banque qui gère le fonds ou par une autre banque partenaire du groupe si cette dernière est intéressée par l’opération (prêt participatif).

A voir aussi:   Avis IG : ce que vous devez savoir ce broker ! Finance Héros

La netinvestissement, une menace pour les banques traditionnelles ?

Le secteur bancaire se trouve à un tournant de son histoire.

Les banques traditionnelles sont soumises à une évolution profonde, marquée notamment par le développement des nouvelles technologies, la concurrence accrue et l’émergence du modèle de la banque en ligne.

L’évolution du secteur est donc dictée par cette évolution technologique. Cependant, les banques traditionnelles arrivent-elles réellement à résister face aux nouveaux acteurs ? Le secteur bancaire connaît depuis plusieurs années une profonde mutation : les canaux d’acquisition et d’interaction avec les clients changent radicalement ; les moyens de paiement se multiplient et deviennent de plus en plus pratiques ; le mobile joue un rôle grandissant dans la relation client ; l’interconnexion entre les différents services change radicalement la façon dont on gère son argent… La liste est encore longue ! Tous ces changements ont pour conséquence une transformation radicale du secteur bancaire et modifient petit à petit ses modes opératoires. Dans ce contexte, il est important que les institutions financières fassent preuve d’une certaine agilité pour continuer à exister sur le marché.

La recherche constante de rentabilité pousse certaines institutions financières traditionnelles à revoir leur business model afin de proposer des produits moins coûteux et plus adaptés au besoin des clients. En effet, le modèle “classique” qui repose sur un système capitalistique classique ne peut perdurer face aux nouveaux acteurs qui utilisent pleinement Internet pour innover grâce aux technologies mobiles ou aux solutions digitales offerts par les nouvelles technologies telles que blockchain ou big data.

Pourquoi la netinvestissement est-elle si attractive pour les banques ?

La banque est le partenaire incontournable de tout investisseur. Elle est la seule à pouvoir financer l’achat d’un bien immobilier et le prêter par la suite.

La plupart des banques proposent différentes offres de prêts immobiliers, qu’il s’agisse d’un crédit classique ou d’un prêt à taux zéro.

Il faut savoir que les conditions d’accès aux prêts immobiliers ne cessent de changer, ce qui peut être un frein pour les investisseurs.

La banque accepte rarement une demande si elle n’est pas accompagnée d’une lettre de motivation, si le projet n’est pas rentable ou encore si l’emprunteur ne dispose pas des ressources financières suffisantes pour rembourser son emprunt.

A voir aussi:   Avis Fortuneo : test complet objectif !

Les banques accordent plus facilement un crédit à un locataire qu’à un propriétaire, car elles considèrent que le premier prend moins de risques et qu’il aura plus tendance à honorer ses engagements financiers envers elles.

Il existe également certaines conditions liées au bien immobilier concernant son apport personnel et sa capacité de remboursement :

  • L’apport personnel doit représenter au minimum 10% du montant total du projet
  • Le montant du crédit ne doit pas dépasser 33% du revenu net imposable mensuel
  • La durée maximale du crédit est limitée à 25 ans.

La netinvestissement, la banque du futur ?

La netinvestissement est une plateforme de placements immobiliers proposant des produits financiers innovants.

La société a été crée par trois anciens banquiers d’affaires qui ont souhaité mettre leur expérience au service du développement de la relation client en ligne.

Le site propose des produits financiers innovants et adaptés aux besoins des clients particuliers comme professionnels.

Les investissements proposés sont principalement des parts en SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et des OPCI (organisme de placement collectif immobilier).

Le site propose également une offre complète d’assurance-vie, notamment pour les personnes souhaitant préparer leur retraite ou tout simplement réduire son imposition. Netinvestissements’est fixée l’objectif d’accompagner ses clients vers un développement durable et responsable. Pour cela, elle a mis en place différents outils comme la notation extra-financière pour connaître la qualité ESG des entreprises partenaires, ou encore le calcul du ROE (retour sur engagement), indicateur permettant de mesurer la rentabilité d’un investissement à long terme. Netinvestissements’est donnée pour mission d’apporter à ses clients un accompagnement sur mesure afin qu’ils comprennent mieux les produits financiers qu’elle propose, mais aussi afin qu’ils puissent suivre au mieux leurs investissements boursiers. De plus, les sites se veut être transparent sur l’ensemble de sa structure commerciale en publiant chaque année son rapport financier.

En conclusion, pour investir en bourse, il faut choisir un courtier qui soit de confiance et qui propose une plateforme sécurisée et facile à utiliser. Le site Netinvestissement est un courtier qui répond à ces critères.

Investissement rentable : Comment bien placer 5000 € ? | Netinvestissement

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page