Les 7 cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022

Les 7 cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022

L’année 2017 a été très riche en actualités sur le marché des cryptomonnaies. En effet, de nombreuses monnaies virtuelles ont vu le jour et ont connu un succès fulgurant. Nous avons déjà évoqué dans notre article « Les 10 cryptomonnaies les plus prometteuses en 2017 » l’arrivée de l’Ethereum, du Ripple ou encore du Bitcoin Cash. Mais quelles sont les 7 cryptomonnaies qui vont marquer l’année 2018 ?

Bitcoin

Le Bitcoin fait partie de ces nouvelles monnaies virtuelles qui séduisent de plus en plus d’investisseurs. Mais est-ce une valeur sûre ? La mise à jour du réseau Bitcoin a permis aux utilisateurs de créer des Bitcoins et de les échanger entre eux.

L’intérêt majeur du système Bitcoin est qu’il n’est pas centralisé, ce qui signifie que le réseau ne dépend pas d’une entité centrale comme cela peut être le cas pour les autres monnaies classiques.

Le système Bitcoin se base sur un processus appelé « minage » : certains ordinateurs sont chargés de valider les transactions et de confirmer l’existence des Bitcoins.

Les mineurs sont récompensés par des Bitcoins en fonction du travail qu’ils effectuent pour la communauté. Cependant, il existe trois types différents d’utilisation du Bitcoin :

  • L’achat et la vente (à la bourse)
  • La création monétaire par le biais du minage
  • La spéculation

Les 7 cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022

Ethereum

Le Bitcoin est une monnaie cryptographique qui a été inventée en 2009 par un développeur de logiciels informatiques, ou plus précisément Satoshi Nakamoto. Cette devise virtuelle est basée sur des algorithmes complexes et utilise la cryptographie pour fonctionner.

Le Bitcoin est divisé en unités appelées « bitcoins ».

A voir aussi:   Comment faire un investissement locatif sans apport

Il existe actuellement plus de 12 millions de bitcoins en circulation dans le monde.

Le Bitcoin permet également d’effectuer des transactions entre ses propriétaires sans passer par un intermédiaire, ce qui permet d’effectuer des transactions anonymes.

Les transactions effectuées avec les bitcoins sont stockées dans un registre public et consultable par tous les utilisateurs du réseau Bitcoin. Ces données rendent possible l’utilisation de techniques telles que la preuve de travail (calculs mathématiques). Actuellement, il n’existe pas encore d’organisme centralisant les informations liés à toutes les transactions effectués avec cette devise virtuelle, mais cela fait partie des projets actuels du secteur financier qui souhaiteraient établir ce genre de plateforme. Plusieurs plateformes proposent aux personnes intéressés par le système Bitcoin de pouvoir acheter divers produits ou services contre cette devise virtuelle :

  • Une plateforme peut être gratuite ou payante
  • Les prix affichés peuvent être difficilement comparables

Litecoin

L’histoire du Bitcoin est encore récente. Ce n’est que depuis 2008 qu’il a commencé à gagner en notoriété. Cette monnaie virtuelle est apparue grâce à une personne qui se nomme Satoshi Nakamoto, un créateur anonyme. Elle a été inventée pour permettre aux utilisateurs de régler des transactions entre eux sans avoir recours à une banque ou un intermédiaire tel qu’un commerçant.

Les bitcoins sont numériques et peuvent être stockés dans un portefeuille électronique (votre ordinateur ou votre téléphone).

Ils ne sont pas physiquement stockés sur un support matériel tel qu’une carte bancaire, un chèque ou même sur ​internet dans le cas des crypto-monnaies.

Le système fonctionne sans l’intervention d’un tiers de confiance ni d’autorité centrale. Pour ce faire, il utilise la cryptographie asymétrique pour le transfert et la vérification des transactions.

A voir aussi:   FTM, la crypto de Fantom : notre avis avant d'investir

Bitcoin Cash

Bitcoin Cash peut-il être qualifié de révolution ? La question mérite d’être posée, car cette nouvelle monnaie est en train de bouleverser le marché des monnaies virtuelles. Cependant, il faut savoir que le terme « révolution » n’est pas tout à fait justifié lorsque l’on considère les raisons qui ont poussé à la création du Bitcoin Cash. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il ne sert à rien de créer une nouvelle devise virtuelle. Pourtant, il est important de reconnaître que celle-ci contribue à améliorer les performances et la vitesse d’un système décentralisé. Toutefois, il faut souligner que le Bitcoin Cash n’est pas totalement exempt de reproches.

Le premier inconvénient concerne son mode opératoire qui consiste à exploiter une faille dans un protocole existant : le Segwit2x (dont la date butoir a été repoussée).

Il convient aussi de noter qu’il y a un certain risque liés aux transactions effectués sur cette devise numérique. Par exemple, il arrive que certains utilisateurs vendent ou achètent des bitcoins dont ils ne disposent pas physiquement, ce qui peut être problématique pour les personnes sans confiance envers leur interlocuteur.

Ripple

Bitcoin est une monnaie virtuelle décentralisée créée en 2009 par Satoshi Nakamoto. Bitcoin est une monnaie électronique, un système de paiement peer-to-peer.

Le fonctionnement de la blockchain Bitcoin repose sur le principe de la cryptographie asymétrique : seuls les porteurs d’une clé privée peuvent signer des transactions et faire circuler l’argent. Chaque transaction est précédée d’une confirmation par les mineurs du réseau, qui valident le nombre de bitcoins disponibles pour ce paiement, ainsi que celui des bitcoins envoyés à l’expéditeur et reçus par le destinataire. Un portefeuille Bitcoin contient l’ensemble des clés publiques et privées (clés publiques) associées à son propriétaire.

A voir aussi:   Revenu fiscal de référence : calcul, utilité et ou le trouver

Les clés privées permettent d’envoyer ou recevoir des bitcoins grâce aux clés publiques qui sont partagées entre tous les utilisateurs.

La blockchain permet également de calculer les droits sur cette monnaie virtuelle, ce qui n’est pas possible avec une simple table de valeur car elle ne possède pas d’organe central pour contrôler son fonctionnement.

Stellar

Pourquoi pas!

Cardano

Cardano est une start up qui propose un système de blockchain décentralisé et distribué. Grâce aux technologies de contrats intelligents, Cardano permet l’exécution automatique des contrats et la création d’applications décentralisés.

L’objectif principal du projet est d’améliorer les services financiers grâce à une innovation technologique décentralisée.

La plateforme Cardano a été lancée en 2017 et se veut être le successeur de Bitcoin, Ethereum ou encore Ripple.

7 Techniques Pour Epargner Plus Facilement Son Argent

La cryptomonnaie est un moyen de paiement qui se base sur une technologie complexe et très peu connue du public, c’est l’algorithme de la blockchain. La blockchain est une base de données publique et distribuée, chaque utilisateur peut émettre des transactions qui sont validées par le réseau et tous les utilisateurs peuvent vérifier la validité de ces transactions.

Arrêtez avec cette question ! Investir en crypto en 2022

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page