Qu’est ce qu’un scam crypto ?

Qu'est ce qu'un scam crypto

Le scam crypto est un type de fraude qui s’est développé sur les plateformes d’échanges de cryptomonnaies.

Il consiste à faire croire à une personne qu’elle a gagné une somme importante en investissant dans une monnaie virtuelle.

L’escroc lui demande alors de transférer cette somme vers un autre compte ou de lui envoyer des bitcoins, afin de pouvoir récupérer son argent.

Qu’est-ce qu’un scam crypto ?

Une escroquerie crypto, également appelée arnaque crypto ou fraude à la cryptomonnaie, est une tentative frauduleuse de soutirer de l’argent à un utilisateur d’une monnaie virtuelle.

Les scam crypto peuvent prendre plusieurs formes : ils peuvent envoyer des emails avec des liens qui renvoient vers des sites frauduleux, ils peuvent publier des articles sur les réseaux sociaux ou encore diffuser de faux communiqués de presse par le biais d’un blog. Enfin, ils peuvent faire la promotion d’arnaques en tous genres et notamment celles liées aux cryptomonnaies.

Qu'est ce qu'un scam crypto

Pourquoi les gens tombent-ils dans les scams crypto ?

La plupart des fraudeurs ont déjà travaillé pour des sites Web qui ont fait de l’argent grâce aux publicités.

Ils savent donc quels sont les mots-clés à utiliser, les images à utiliser et d’autres informations importantes sur la façon de générer du trafic et d’augmenter le nombre de clics.

Ils veulent également savoir comment cibler tout type de marché afin que leur annonce puisse atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs potentiels. Cela peut être difficile si vous ne savez pas où commencer avec Google Ads. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un spécialiste en référencement payant qui sera en mesure de vous aider à trouver l’emplacement idéal pour votre campagne SEA.

Il est également possible de demander à un consultant SEO indépendant ou une agence webmarketing afin qu’il vous aide à trouver une stratégie adaptée qui convient au type d’annonces que vous souhaitez promouvoir.

Le référencement payant (SEA) est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer rapidement du trafic vers votre site Web et augmenter ainsi naturellement le nombre de visites sur celui-ci, ce qui entraînera bien entendu une hausse du chiffre d’affaires générée par cette activité commerciale. Pourquoi choisir notrefournisseur?

Les 3 types les plus courants de scams crypto

La fraude à la cryptomonnaie est un fléau qui ne cesse d’augmenter.

Il existe de nombreux types de fraudes mais les plus courantes sont :

  • Le vol de bitcoins ou d’autres crypto-monnaies
  • Les arnaques aux placements en crypto-monnaie
  • L’arnaque au partage des profits

Comment repérer un scam crypto ?

Pour vous aider à repérer un scam crypto, nous avons fait une liste non exhaustive des signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Pour commencer, il y a les noms de domaine qui ont une consonance étrangère.

A voir aussi:   Comment faire sa propre crypto monnaie ?

Il est important d’être vigilant si le site utilise un nom de domaine ressemblant trait pour trait à celui d’une société connue ou d’un organisme officiel. Par exemple, si le nom de domaine du site ressemble à celui d’un organisme connu et qu’il comporte la même orthographe que ce dernier, cela peut être un indicateur assez fiable. Ensuite, il existe plusieurs sites qui permettent de comparer les prix du bitcoin entre différents plateformes d’achat ou de vente. Si vous remarquez que le cours affiché par un site est nettement inférieur au cours affiché par un autre concurrent, cela peut être également un indice intéressant.

Il y a ensuite les publicités trop présentes sur internet et relayant régulièrement des propos sensationnels sur le bitcoin et ses avantages comparatifs par rapport aux monnaies traditionnelles (dollar américain etc..). Ce type de publicité peut être trompeur car elle peut facilement induire en erreur lorsque l’on ne possède pas suffisamment de connaissances sur la question pour juger objectivement de son intérêt réel en tant qu’investissement financier. Attention aux escrocs qui tentent de se faire passer pour des experts ou des personnes influentes sur le sujet du bitcoin afin d’obtenir votre confiance et/ou votre argent ! Enfin, nous insistons une nouvelle fois sur l’importance capitale : ne jamais investir plus que ce que vous êtes prêt à

Quels sont les risques de participer à un scam crypto ?

Avant de prendre part à un scam crypto, il est important de bien comprendre les risques encourus. Si vous souhaitez participer à un scam crypto, il faut alors savoir qu’il existe des risques liés aux scams et que ces derniers peuvent être nombreux.

Les scams sont des arnaques qui se présentent comme étant une opportunité commerciale ou financière très intéressante pour leurs victimes.

Il s’agit parfois d’un système pyramidale ou d’un jeu en ligne frauduleux qui consiste à faire croire aux investisseurs qu’ils participent à une activité qui génère un profit régulier et illimité. En réalité, ces activités ne sont pas rentables et tout ce qui est proposé n’est qu’une escroquerie. Ces activités sont souvent accompagnées de promesses mirobolantes telles que la possibilité d’obtenir des rendements élevés en très peu de temps, la possibilité de gagner beaucoup d’argent sans travailler ou encore la faculté de pouvoir financer son voyage vers un paradis fiscal grâce au produit miracle proposé par l’escroc.

A voir aussi:   Différence entre crypto monnaie et bourse

Les scams crypto visent principalement les personnes vulnérables qui ont besoin d’argent rapidement et qui ne veulent pas se casser la tête à chercher une solution viable avant d’investir leur argent. Ces personnes peuvent donc être facilement manipulables et acheter des actions dont elles ne soupçonnent même pas l’existence avec leur argent.

La plus grande menace du scam crypto est lorsque les escrocs utilisent votre argent pour effectuer des transactions sur le marché boursier afin d’acquérir des titres spéculatifs (actions) très risqués sur lesquels ils prétendront ensu

Comment éviter les scams crypto ?

Il existe des types de scams cryptos dont il faut se méfier, car ils peuvent être très dangereux. En effet, ce sont des escroqueries en ligne qui peuvent vous voler votre argent ou vos biens.

Il convient donc de faire attention quand on utilise un site internet pour acheter des bitcoins par exemple, et de ne pas déposer trop d’argent sur une plateforme en ligne.

Les sites sont souvent basés à l’étranger et peuvent facilement disparaître avec votre argent.

Il est donc important d’être vigilant avant de procéder à tout investissement sur Internet. Avant de vous inscrire sur une plateforme en ligne par exemple, nous vous conseillons fortement de consulter les avis des internautes afin d’avoir une idée précise du site que vous voulez utiliser. Si le site est réputé comme étant fiable et sûr, cela signifie qu’il a passé différentes étapes de validation et qu’il dispose d’une bonne réputation auprès des autres utilisateurs. Si le site est bien noté par les internautes, cela signifie également que la plateforme n’est pas victime d’arnaques ou autres scandales financiers connus du grand public. Cependant, si le site internet est mal classé sur Google ou si il n’existe plus depuis longtemps, méfiance ! Pour éviter les arnaques liés aux crypto-monnaies ou au Bitcoin notamment, suivez nos conseils !

  • Ne jamais communiquer ni son numéro ni sa date de naissance.
  • Mettre en place un code secret pour protéger votre compte.
  • Si possible ne pas stocker plusieurs bitcoins sur un seul compte.</li

 

Que faire si vous avez été victime d’un scam crypto ?

Il est important de savoir que la fraude est un phénomène qui touche toutes les activités économiques.

La crypto-monnaie n’est pas différente des autres secteurs.

Il existe des arnaques dans l’ensemble du marché, et les escrocs ne cessent de trouver de nouvelles méthodes pour tromper leur proie. Si vous avez été victime d’une arnaque crypto ou que vous êtes intéressés par ce domaine, il est important de savoir comment se comporter face à une arnaque crypto.

A voir aussi:   Comment fonctionne la crypto monnaie ?

Les conseils suivants peuvent aider à prévenir les escroqueries et à récupérer votre argent :

  • Ne jamais donner son identité bancaire
  • Soyez prudent lorsque vous achetez des bitcoins via internet
  • Si vous êtes sur un site dédié aux cryptomonnaies, faites attention aux offres trop alléchantes.

En savoir plus sur les scams crypto

Nous vous recommandons de lire les articles suivants pour mieux comprendre le phénomène des scams crypto. Ces arnaques sont en pleine expansion et représentent une menace importante pour la communauté crypto. Vous trouverez plus d’informations ici

Lisez ces quelques conseils et prenez les précautions nécessaires avant de faire un investissement dans le bitcoin ou toute autre cryptomonnaie.

Les escroqueries sur le marché des cryptomonnaies peuvent être très répandues, mais heureusement, certaines personnes ont également développé des stratagèmes afin de profiter de la popularité du bitcoin et d’autres monnaies numériques. Une grande partie de ces escroqueries est basée sur un faux site web avec un nom similaire à celui d’une plateforme bien connue comme Coinbase ou Poloniex, par exemple. Ce genre d’arnaque peut être facilement repérée grâce au fait que parfois, certains sites frauduleux ne respectent pas les normes anti-fraude qui sont imposées aux sites légitimes. De plus, ils utilisent souvent le nom d’un gouvernement pour tromper les victimes potentielles en pensant que ce gouvernement a acheté une licence officielle pour lancer son propre site. Enfin, il existe également plusieurs cas où les fraudeurs essaient simplement de collecter votre adresse e-mail puis vous spammer avec des messages frauduleux visant à vous faire croire que votre compte a été suspendu ou qu’il y a eu une attaque DDOS sur votre portefeuille Bitcoin/Ethereum/Litecoin/etc… Ne faites jamais confiance à des courriels provenant de sources inconnues qui demandent votre mot de passe Bitcoin ou bien encore qui contiennent un lien

CREER SA PROPRE CRYPTOMONNAIE (Facile, pas cher) | Tuto complet création token + Ajout PancakeSwap

Pour conclure, le terme scam crypto est régulièrement utilisé sur les forums et les blogs pour désigner des arnaques. Il faut bien faire la distinction entre une escroquerie et un scam. Dans un scam, l’escroc va vous proposer de trader des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum etc) en prétendant que c’est très rentable. En réalité, vous allez perdre de l’argent dans tous les cas.

Mais c’est quoi ça? #10 SCAM

Votez ici post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page